Guide

Comment utiliser un talkie walkie ?

comment utiliser un talkie-walkie ?
Publié le Aline

Avant de laisser vos enfants se lancer dans leurs aventures armés de leurs talkie walkies pour enfant, il faut être sûr qu’ils soient fonctionnels et prêts à l’emploi pour s’en servir correctement.

Pour éviter que vos bambins n’abîment leur nouveau jeu et qu’il ne soit dysfonctionnel au bout de quelques utilisations, certaines précautions sont à prendre en compte.

Maintenant que nous vous avons présenté les meilleurs talkie walkies pour enfant, nous allons vous expliquer comment vous en servir pour que vos enfants puissent s’amuser en toute sécurité !

 

Mise en route du talkie walkie

Pour commencer à vous servir de vos émetteurs-transmetteurs, il faut débuter en s’occuper de la mise en route.

talkie walkie enfant mode d emploiTout d’abord, il faut s’assurer que la batterie ou les piles des appareils sont opérationnelles, et que vos petits récepteurs sont entièrement rechargés.

Si vous avez une paire de talkie walkies à batterie, il vous suffit de brancher votre talkie sur secteur grâce au câble adapté, généralement fourni lors de l’achat. Le temps de recharge peut être plus ou moins long en fonction de vos produits. À noter que les batteries s’usent au fur et à mesure des utilisations, et se déchargent plus vite.

Si vos talkie walkies fonctionnent avec des piles, assurez-vous qu’elles soient neuves. Pensez à avoir des piles de rechanges de côté pour pouvoir les changer à tout moment !

Les talkie walkies sont utilisés au minimum par deux pour pouvoir communiquer. Les deux appareils doivent être chargés pour permettre à vos chérubins d’interagir entre eux.

 

La plupart du temps, l’antenne des émetteurs récepteurs pour enfants est démontée lorsque vous les recevez. Il faudra donc la monter avant d’utiliser vos talkie walkies. Il vous suffit simplement de visser l’antenne dans le trou prévu à cet effet situé en haut de l’appareil, en étant délicat pour ne pas la casser.

 

Réglages de la fréquence

Que vous utilisiez deux ou plusieurs appareils, ils doivent être réglés sur la même fréquence pour pouvoir communiquer entre eux. De manière générale, vous retrouverez le canal sur lequel vous baser dans la notice fournie avec les produits. Pour régler la fréquence, il vous suffit de tourner le bouton prévu à cet effet (souvent sur le haut, sinon vous le trouverez facilement dans la notice), jusqu’à ce que vous tombiez sur le bon canal. Si vos talkie walkies sont munis d’écrans LCD, il est possible que le réglage se fasse à ce niveau.

 

Talkie Walkie enfant : mode d’emploi

La communication via ces appareils fonctionne comme un échange : l’un parle, l’autre répond. Les deux appareils ne peuvent émettre en même temps.

comment utiliser un talkie walkiePour communiquer avec les autres talkie walkies, vous devez simplement appuyer sur le bouton prévu (souvent situé sur le côté). Pour que le son soit clair, évitez de coller l’appareil à vos lèvres ! Nous vous conseillons de garder le talkie walkie a environ 5 centimètres de votre bouche, en vous assurant de ne pas couvrir le microphone avec vos doigts. Une fois le message terminé, relâchez le bouton pour que le récepteur puisse répondre à son tour.

À noter : tant que le bouton est maintenu appuyé, les autres ne peuvent pas vous répondre.

 

J’espère que cet article a pu vous aider et répondre à votre question : comment utiliser un talkie walkie ? Cependant, vous l’aurez compris, il n’est pas très compliqué d’utiliser un émetteur-récepteur enfant ! Dites-vous bien que vous aurez également une notice explicative fournie avec vos appareils. Le tout est de bien paramétrer la fréquence et d’assurer une bonne recharge, et vous pourrez laisser vos aventuriers s’amuser avec leurs nouveaux jouets !

About the author

Aline

Les enfants font partis de mon quotidien ! En plus d'avoir mes 2 marmots à la maison, je suis responsable de rayon dans un magasin de jouets. À la recherche de nouvelles activités en permanence, aussi bien pour occuper riri et loulou à la maison, que pour créer l'animation au travail.

Leave a Comment